Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 17:41

 

imagesCAWVZDD3.jpg

 

                                                         

                                                                     MAI 2011 

 

Je commence à en parler autour de moi, mes collègues, mes amies et anciens collègues. Il est temps de parler ouvertement et je suis tellement contente que j’ai besoin de le dire au monde entier en passant par ce blog.

 

 

9 mai 2011

 

Premier contact avec une maman qui adopté dans notre département. Ce premier échange fut constructif ; je l’ai beaucoup écouté et les mots qui me reviennent sont Patience et Bonheur. Je pense que cela résume bien ce nouveau projet. J’ai pu lui poser les questions que je voulais et sais maintenant que tout ce que je ressens c’est normal. Cette appréhension de dire les choses de travers et de ne pas bien me faire comprendre auprès des psy et autres. Cette inquiétude quant aux délais. Tout ceci est normal, elle est elle aussi passé par là et rien que de le savoir ça fait du bien.

 

 

16 mai 2011 

 

Première réunion d’information mise en place par l’Aide Sociale à l'Enfance. Celle-ci a pour but de nous informer sur la démarche administrative de l’adoption et nous donner aussi quelques statistiques.

Réunion agréable, nous ne sommes pas nombreux et je n’apprends pas grand chose de nouveau. Je me suis pas mal documentée avant. La seule information c’est que nous ne pourrons sûrement pas adopter une pupille de l’état dans la Vienne. Il n’y a pas du tout de naissance sous X dans notre département, c’est bien notre veine.

Comme notre cœur balançait déjà pour l’international, ce n’est pas une grande déception.

 

  

28 mai 2011 

 

Jour de la fête des mères, encore difficile cette année pour moi.

Nous avons une agréable discussion avec ma future belle maman. Elle se pose des questions et c’est tout à fait normal. Nous nous mettons d’accord dès qu’elle en ressent le besoin, elle doit appeler et nous demander comment ça se passe. Elle a besoin de savoir pour se préparer elle aussi à avoir un petit enfant adopté. La seule peur est l’intégration ensuite. Ce n’est pas facile à attendre mais je comprends, adopter un enfant noir dans notre société actuelle, il faut être prêt à le préparer au racisme et aux préjugés. Nous en sommes conscients et c’est une question qui est dans ma tête depuis un moment.

Cependant l’aborder avec elle sereinement fut bénéfique pour elle comme pour moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> merci beaucoup choupinette. on apprend beaucoup de soi je trouve en passant par ce parcours.<br /> et puis dire les choses et ne plus cacher pour ne pas blesser ça fait un bien fou.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce n'est pas simple en effet d'aborder le sujet de l'adoption, il y a des préjugés, des non dits ... mais avec le temps les gens se renseignent de leur côté puis reviennent poser des questions :-)<br /> Tout comme toi je me suis sentie soulagée lorsque j'ai abordé le sujet du racisme.<br /> Bisous et bon courage pour la suite<br /> <br /> <br />
Répondre