Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 18:50

image-mars-2013.JPG

 

                                                  MARS 2013

 

19 mars 2013

Et oui du temps s’est écoulé. Nous avons rendez-vous à nouveau avec notre OAA. L’accueil est chaleureux, toujours aussi agréable et il n’y a plus d’enjeu, on est là pour avancer. Leur premiers mots sont : Alors vous êtes prêts à continuer ? Un peu oui que l’on est prêts.
L’échange dure plus d’une heure. Elles nous remettent la liste des documents à fournir pour constituer notre dossier pour le Vietnam. Cette liste est hyper simple. On pose alors beaucoup de questions pour être surs de bien tout faire. Elle nous explique sommairement les prochaines étapes. Nous réitérons alors notre souhait de venir au pique nique de l’association, même si nous n’avons pas encore d’enfants, ce moment sera alors une étape pour nous montrer que ce sera bientôt notre tour. Elles le notent et nous donnent même la date et le lieu. Super.
Nous parlons frais et quand allons nous devoir commencer à régler, et oui l’adoption passe aussi par là. Mais tout est justifié avec eux, pas de souci.
Elles nous parlent aussi des démarches administratives à faire avant et après. Un petit avant gout.
Et puis vient notre question sur le délai, sujet sensible. Elles ne veulent pas nous donner de faux espoirs car tout peut aller si vite parfois mais elles concèdent tout de meme à nous donner une estimation. Je la garde avec moi et donne à ma famille un délai plus long, juste pour les préserver et les préparer au cas où.
Mais si tout roule comme on le souhaite dans un an, on nous attribuera un enfant, notre enfant. Un an, ce n’est rien, franchement, ça pourrait être pire.
On ressort de ce rendez-vous le cœur léger et oui ça y est la roue a tourné, je le sais, le le sens.

Bientôt on sera 3.

  
29 mars 2013

Il neige et oui il neige, nous sommes au printemps et il neige. Même s’il fait froid dehors, mon cœur lui est chaud. En cette belle matinée, mon mari va aller à la Poste envoyer notre dossier à l’OAA. Je ne suis pas prête d’oublier ce jour, il m’a tenu au courant étape par étape, avant et après. Nous aurons mis exactement 10 jours pour constituer notre dossier, un record mais en même temps, il était assez simple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un coucou en passant en esperant du fond du coeur que l'attente soit la plus courte possible.<br /> Bisous
Répondre